Maisons vagabondes

Spectacle jeune public

Mise en scène : Chantal Gallier
Composition musicale : Diane Poitrenaud

Interprètes :
Clément Magnin : jeu
Jules Magnin : piano
Diane Poitrenaud : clarinette

Ce spectacle a été programmé au Théâtre du Val d’Osne de Saint Maurice, au Théâtre du Mandapa, pour les médiathèques Horloge et Astrolabe de Cergy, à l’auditorium de Jean Pierre Vernant de Chelles…

Dossier de presse à télécharger : ici

Prochaines dates : ici

D’après Les trois petits cochons, La tempête de Florence Seyvos et Claude Ponti (ed. Ecole des loisirs) et Ming Lo déplace la montagne d’Arnold Lobel (ed. Ecole des loisirs).

Ces trois contes développent le thème des maisons, maisons endommagées, déplacées et reconstruites, des maisons voyageuses, en errances, des maisons qui subissent les aléas du ciel et de la terre… Mais surtout de maisons qui peuvent se réinventer, se reconstruire, se déplacer, être ailleurs, se transformer…
Ce spectacle parle ainsi à la fois du petit chez-soi si rassurant pour l’enfant, mais aussi du monde qui nous entoure et de ses dangers…

Les héros de chacune de ces histoires se battent, courent, bâtissent, rebâtissent, voyagent, pour se faire une vie plus belle, plus sereine… Sans loups, sans cailloux, sans tempêtes !

Presse :

« La troupe mêle adroitement contes et musiques dont les sonorités tantôt dramatiques, tantôt enjouées soulignent l’intensité des histoires et tiennent en haleine les enfants. »

Marc Bittoun, Toute la culture

Site réalisé par byizumi.com avec WordPress et le thème Basic